Nos projets

LANCEMENT DU PROJET RAISE 4 SAHEL

Le projet RAISE 4 SAHEL Tchad, sous l’autorité du ministère de la santé publique et de la prévention a fait le lancement officiel de ses activités le 14 juillet 2023 dans la ville de Gore au sud du Tchad., conduite par World Vision et l’Association Evangélique pour la Santé au Tchad (AEST), les cérémonies se sont déroulées au sein du Centre de Santé de Goré Urbain et accompagné d’une campagne de vaccination des enfants zéro dose et sous immunisés.

Honoré par la présence du Préfet du Département de la Nya Pendé, Monsieur ABDELKERIM Tahir, qui a donné le coup d’envoi de cette campagne. Il s’agit de la vaccination des enfants de 0 à 59 mois n’ayant reçu aucune dose de vaccin et ceux ayant ratés certaines doses pour diverses raisons notamment liées aux environnements fragiles et aux contextes de conflits dans lesquels ils vivent.

Financé par Gavi, the Vaccine Alliance, le projet RAISE 4 Sahel vise à atteindre les enfants à zéro-dose et sous vaccinés vivant dans des environnements fragiles et vulnérables rencontrant des difficultés à accéder aux services de santé de base.

PROJETS ET PROGRAMMES MIS EN ŒUVRE

Projets/programmes

Brèves descriptions

1.

Formations

- 1 Médecin formé et est en stage à Koyom pour 3 mois.

- 1 étudiante en troisième année en RDC

2.

Gestion pharmaceutique

Le projet Drug Revolving Fund

3.

Projet Minilab

Il s’agit de tester chaque année 100 échantillons de médicaments prélevés dans le tas pour identifier le vrai du faux et garantir la sécurité des médicaments aux usagers de nos formations sanitaires.

4.

Eau hygiène et assainissement

Le projet couvre 20 centres de santé. Sa période s’étend du 01.07.2020 - 30.06.2023. Il a réalisé pour le moment 5 forages de puits, 5 latrines, 5 toilettes à nos centres de santé. Le volet pharmaceutique du projet dotera quelques centres de santé en médicaments essentiels génériques.

5.

Lutte contre covid-19

Plusieurs solutions hydroalcooliques pour l’hygiène des mains sont produites et disponibles pour les formations sanitaires.

6.

PROGEDIMAL

- 20 Centres de santé ont bénéficié de financement pour améliorer leur infrastructure.

- 20 nouveaux centres de santé sont en phase de préparation.

7.

RAISE 4 SAHEL

ZIP dans le Mayo Kebbi Ouest en consortium avec World Vision Internationale sous financement de GAVI.